L' entreprise

EKKO : Spécialiste de l'habitat bois, développeur du concept e-loft
1 / 4

EKKO : Spécialiste de l'habitat bois, développeur du concept e-loft

L'entreprise ekko Pincemin, basée à Yffiniac en Bretagne, opère dans la construction ossature bois, la charpente et la menuiserie. (depuis 1870)
Fort de sa trentaine de compagnons spécialisés sur ces différents métiers, de son bureau d'études performant, et de ses ateliers de fabrication, ekko Pincemin propose ses services à sa clientèle de particuliers et d'opérateurs traditionnels du secteur, promoteurs, bailleurs ou collectivités publiques.

 

2 / 4
EKKO : une expérience éprouvée au service de l'innovation

EKKO : une expérience éprouvée au service de l'innovation

Reprise par ses dirigeants actuels, l'entreprise Pincemin, menuisiers-charpentiers de "père en fils", a rapidement pris le virage de la construction ossature bois, mode constructif en constant développement en France.

Rebaptisée ekko Pincemin, l'entreprise a réalisé plus de 300 logements bois depuis ces dernières années.

S'appuyant sur le savoir-faire éprouvé des différents acteurs de l'entreprise, mais aussi sur leur vision de l'évolution du marché de l'habitat en France, les dirigeants du groupe ekko ont souhaité mettre à profit tous ces retours d'expérience pour concevoir et développer une gamme de maisons ossature bois innovantes, "e-loft", au rapport qualité/prix incomparable.

Cette gamme de maisons e-loft, lancée en 2014, est aujourd'hui commercialisée dans le cadre d'un contrat de construction (CCMI).

Les valeurs ekko
3 / 4

Les valeurs ekko

Avec le développement et le succès commercial de sa gamme de maisons e-loft, les dirigeants du groupe ekko revendiquent leurs valeurs fortes :

"Permettre l'accès au plus grand nombre à un habitat de qualité, parce que proposer un habitat bon marché ne rime pas obligatoirement avec matériaux de faible qualité et logements exigus et disgracieux."

"Proposer un habitat écologique, économe et soucieux de la préservation de l'environnement."

"Faire progresser l'entreprise grâce au projet e-loft, c'est favoriser l'emploi local et le développement professionnel et personnel de tous les collaborateurs."

Une démarche industrielle : on ne construit pas un e-loft, on le fabrique
4 / 4
Une démarche industrielle : on ne construit pas un e-loft, on le fabrique

Une démarche industrielle : on ne construit pas un e-loft, on le fabrique

Afin de relever le triple défi de la qualité, de la productivité et des délais courts, ekko Pincemin a fait le choix d'une approche industrielle pour la construction des ses e-lofts.
Rationalisation des plans et des méthodes de travail, préfabrication des murs, assemblage des différents composants pour constituer des module "finis" prêts à être livrés sur les chantiers, ekko Pincemin a investi dans deux usines de fabrication en Bretagne afin de satisfaire la demande de ses clients.

Outre la productivité, cette approche permet également d'augmenter la qualité des ouvrages réalisés. On travaille beaucoup plus efficacement en atelier que sur un chantier.