Les meilleures franchises de home staging en France

//

Maxime Delacroix

E Loft | Décoration d'intérieur | Les meilleures franchises de home staging en France

Valoriser un intérieur à moindre coût pour attirer plus facilement les acheteurs : c’est tout l’enjeu du home staging ! Arrivée des États-Unis, cette méthode est devenue incontournable en immobilier et permettrait aux vendeurs d’accélérer leur vente et même, de céder leur bien au meilleur prix.

Vous souhaitez rejoindre l’une des meilleures franchises de home staging en France ? Découvrons ensemble un secteur aux nombreux atouts !

Pourquoi le home staging séduit-il autant ?

Envisager une franchise home staging, c’est avant toute chose savoir faire la différence entre décoration d’intérieur et valorisation d’un bien.

Contrairement aux architectes d’intérieur qui conçoivent un univers, les professionnels du home staging qui travaillent en franchise ont une mission :

  • de désencombrement et de dépersonnalisation des espaces : et ce, afin de fluidifier la circulation et de libérer les pièces des éléments de décoration trop personnels, voire générationnels,
  • et de décoration et de valorisation : pour retrouver une harmonie générale des réparations peuvent être effectuées et des astuces pour agrandir visuellement ou améliorer les espaces, appliquées. Pièce à vivre, chambres, salle de bain : tous les espaces peuvent être concernés.

L’important est de gommer les défauts apparents d’un bien pour mieux souligner ses atouts, une tâche qui nécessite quelques dépenses. On considère en effet que les vendeurs devraient consacrer entre 1 à 3% du prix de vente de leur bien à ces opérations de mise en valeur.

Pourquoi le home staging en franchise ?

En France, le home staging est apparu au début des années 2000 et bien que la discipline ait notamment été popularisée par certaines émissions télévisuelles, aucun diplôme d’État ne permet d’acquérir officiellement ces fonctions. Pour convaincre plus facilement votre potentielle clientèle de faire appel à vos services, la franchise semble de ce fait particulièrement adaptée. Gage de sérieux et de confiance pour les consommateurs, elle vous permettra également de lancer votre activité plus rapidement.

Choisir un réseau de franchise en home staging, c’est opter pour des valeurs et une vision particulière d’un métier aux 1001 facettes. Il est donc nécessaire de se pencher en détails sur l’identité de chaque enseigne et sur le réseau qu’elle développe.

Grand leader du secteur, Avéo bénéficie d’une notoriété nationale et permet de créer son activité professionnelle très rapidement, soit sans avoir à ouvrir d’agence. Une zone territoriale exclusive et contractuelle, une formation au siège et un parrainage interne permettent d’envisager des conditions de lancement idéales.

Marketimm fait également partie des enseignes de home staging qui recrutent. Spécialisée dans la valorisation de biens immobiliers, elle a une vocation : créer le coup de cœur chez l’acheteur ! La rigueur de ses mises en scène et son engagement responsable font partie des points forts d’une enseigne qui pourra vous apporter soutien et accompagnement dans votre entreprise.

En dernier lieu, l’enseigne LADD Les Ateliers du Décorateur pourra également être envisagée. S’illustrant davantage dans l’architecture d’intérieur que dans le home staging à proprement parler, elle n’en représente pas moins une passerelle particulièrement intéressante pour tous les profils à la forte sensibilité artistique. Véritable référence dans le domaine, elle sera évidemment gage de crédibilité auprès de votre future clientèle !